CMC National

Holly NimmonsPrésidente-directrice générale
Holly Nimmons est responsable de la gestion globale et de la direction du Centre de musique canadienne. Elle travaille avec le Conseil national et les directeurs régionaux du CMC pour en mettre en œuvre les buts et objectifs stratégiques. Elle travaille au CMC depuis 2018, d’abord en tant que directrice du développement et des communications jusqu’à ce qu’elle devienne la directrice générale par intérim de juin à décembre 2023.

Précédemment directrice générale de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada pendant sept ans, Holly Nimmons a mis en œuvre des programmes novateurs tels que Youth4Music, donnant aux jeunes le pouvoir de défendre la valeur de l’apprentissage de la musique dans leur vie. Elle a géré une célébration annuelle de l’éducation musicale faisant appel à des créateurs de musique de divers horizons et genres dans les écoles et les communautés de partout au Canada (Music Monday), dont une activité chantée en direct entre la Terre et l’espace avec le commandant Chris Hadfield de la Station spatiale internationale.

Holly Nimmons a également été directrice générale de l’Ordre des sages-femmes de l’Ontario pendant 13 ans, puis cadre supérieure à YWCA Canada et dirigeante transitoire de DAREArts. Elle a dirigé une entreprise prospère fournissant des services de gestion à des organisations à but non lucratif, y compris de la transformation organisationnelle impliquant planification stratégique et renforcement des capacités.

Son père, Phil, étant un membre fondateur du Centre de musique canadienne et de la Ligue canadienne des compositeurs, Holly Nimmons a donc un profond respect pour la mission et la vision du CMC, ainsi que pour la création musicale au Canada, et s’en inspire.

Kevin Liu
Kevin LiuDirecteur des finances et de l’administration
Kevin supervise un large éventail de fonctions essentielles au Centre de musique canadienne, notamment la gestion des ressources humaines et financières, l’établissement de rapports sur les subventions, les technologies de l’information, la gestion de projets et la gestion des installations. Il assure la direction essentielle au bon fonctionnement, à la dotation en personnel, à la gestion financière et à la croissance future du CMC.

Avec plus d’une décennie d’expérience en comptabilité et en gestion financière, Kevin a acquis son expertise auprès de cabinets d’experts-comptables et de l’industrie, y compris d’organismes artistiques. Avant de se joindre à l’équipe du CMC, il a joué un rôle essentiel au sein de Casalova, une entreprise de technologie immobilière basée à Toronto, où il a établi et géré la fonction financière pour cinq entreprises diverses et connexes. L’expérience diversifiée de Kevin comprend également des contributions à Starvox Entertainment et à divers cabinets d’experts-comptables.

Son sens aigu des finances et sa finesse opérationnelle sont les garants de la stabilité financière et de la trajectoire de croissance de notre organisation.

Peter Gorman
Peter GormanMusicothécaire national
Arrivé au Centre de musique canadienne en 2022, Peter supervise toutes les activités des musicothèques du CMC, en aidant les compositeurs à rendre leur musique disponible et en aidant les interprètes, les éducateurs et les autres usagers des musicothèques à découvrir cette musique.

Peter possède plus d’une décennie d’expérience en recherche, catalogage, numérisation, enseignement et services de référence dans une variété de rôles bibliothécaires, notamment à l’Université York, à la Canadian Broadcasting Corporation et à l’Institut national canadien des aveugles, entre deux séjours en tant que correcteur d’épreuves et réviseur bilingue. Il est titulaire d’une maîtrise en information de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de King’s College.

Né et élevé au Nouveau-Brunswick, Peter a traversé le Canada à l’arrière d’une camionnette de tournée et à la poupe d’un canoë. Il vit maintenant à Toronto, où il habite juste au coin de la rue du CMC.

Ana-Maria Lipoczi
Ana-Maria LipocziResponsable des services de musique
Ana-Maria travaille avec le Centre de musique canadienne depuis 2003. Diplômée de l’Université de musique de Bucarest, détentrice d’un baccalauréat en pédagogie musicale, elle est également une finissante du Humber College, dont elle a obtenu un diplôme en administration des arts. Elle a travaillé à la société d’État roumaine de radio et télédiffusion en tant que rédactrice et coordinatrice d’événements jusqu’en 2003.

En tant que responsable des services musicaux, Ana-Maria travaille en étroite collaboration avec des compositeurs, des interprètes et des organisations bien établies (orchestres et bibliothèques) de tout le Canada et du monde entier. Elle gère le département des services musicaux et veille à ce que les demandes de partitions, de parties d’orchestre et de disques compacts soient satisfaites de manière professionnelle et dans les délais impartis.

Keith Stratton
Keith StrattonCoordinateur des services et systèmes musicaux
Keith travaille au Centre de musique canadienne depuis septembre 2022. Il y accomplit diverses tâches, notamment la reliure des partitions, la coordination informatique et l’aide à la gestion des événements.

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Keith a étudié la composition classique aux universités Acadia et McGill et se produit comme multi-instrumentiste depuis 2012.

Il joue actuellement de la guitare pour des groupes de Toronto, notamment The Feel Good Band, Kai Samuels et The Breakables. Il vit avec sa partenaire Claire et leur chat Shinko.

Andrea Ayotte
Andrea AyotteResponsable de l’information, du web et du prêt de la bibliothèque
Andrea vous accueille dès que vous franchissez la porte du Centre de musique canadienne. Jonglant avec de multiples tâches, elle est le principal point de contact au CMC. Si elle ne peut pas vous aider, elle peut toujours vous indiquer quelqu’un qui peut le faire. Elle s’occupe du prêt des documents dans la bibliothèque, gère le contenu du site Web, aide les compositeurs à soumettre des médias et des biographies, crée toutes les pages de produits pour la boutique du CMC, s’occupe des comptes d’utilisateurs et peut généralement répondre à toutes les questions qui lui sont posées.

Originaire de la côte ouest, Andrea est titulaire de baccalauréats en beaux-arts de l’Université de Victoria et de l’Université d’art et de design Emily-Carr. Son parcours musical comprend la gestion d’un netlabel de musique électronique, la rédaction d’articles pour Exclaim, Resident Advisor et la revue MusicWorks, un article dans la revue Nylon et l’une des premières juges Juno pour le meilleur album électronique de l’année. Pendant son temps libre, elle aime voyager avec son partenaire et passe la plupart de ses soirées à se blottir contre son chat, Pookie.